Les formations habilitation électrique pour électricien

Les formations en habilitation électrique sont obligatoires pour tous les professionnels exposés aux risques électriques. L’employeur est ainsi chargé de faire habiliter ses collaborateurs pour garantir leurs capacités à opérer en toute sécurité. Nos programmes de formation s’adressent à toutes les entreprises, associations ou collectivités souhaitant obtenir une habilitation électrique.

Habilitation B1_B1V.jpg

 Cette habilitation permet à un exécutant électricien d’effectuer des travaux et des interventions (hors voisinage de pièces nues sous tensions), des mesures d’intensité et des consignations. L’exécutant électrique agit toujours sur les instructions de sa hiérarchie.

20299758_m.jpg

Cette habilitation permet au personnel concerné d’assurer la direction de travaux d’ordre électrique, et d’effectuer des interventions au voisinage de pièces nues sous tension. Le détenteur de cette habilitation doit assurer sa sécurité et celle du personnel placé sous ses ordres.

Habilitation_BE_vérification.jpg

Cette habilitation permet à l’électricien de procéder à des mesures et des vérifications sur des installations électriques ou dans leur voisinage. Le détenteur de cette habilitation a ainsi accès à un environnement en basse tension où des pièces nues sont accessibles.

Habilitation BE essai.jpg

Cette habilitation permet au personnel concerné d'effectuer des manoeuvres d'essai dans un environnement électrique en basse tension.  Les participants sont formés sur les dangers de l'électricité et rend possible leurs interventions sur des installations électriques ou dans leur voisinage.

Habilitation BE mesure.jpg

Cette habilitation permet aux électriciens de procéder à des mesures électriques, ou non électriques, dans un environnement en basse tension. Les participants sont également formés sur les dangers de l’électricité et les règles de sécurité.

Habilitation BR.jpg

Cette habilitation permet au personnel concerné de procéder à des interventions générales (dépannage, connexion avec présence de tension, essais et mesurages). Le détenteur de cette habilitation est en mesure de recevoir une attestation de consignation et de la signer.

Habilitation BC.jpg

Cette habilitation permet à l’électricien d’effectuer, ou de faire effectuer, les consignations électriques et de prendre les mesures de sécurité nécessaires. Le détenteur de cette habilitation peut effectuer les quatre étapes de la consignation ou seulement les deux premières.

 

 Les formations habilitation électrique pour non-électricien

habilitation_BO_HOV_chargé_de_chantier.j

Cette formation est destinée à tous les salariés non-électriciens chargé de chantier. Leur fonction peut les amener à diriger une équipe et à évoluer à proximité ou dans des installations électriques.

Habilitation_BO_HOV_exécutant.jpg

Cette formation est destinée à tous les salariés non-électriciens exécutants. Leur fonction peut les amener à évoluer à proximité ou dans des installations électriques. L'exécutant agit toujours sur les indications de sa hiérarchie.

Habilitation BE manoeuvre.jpg

Cette formation est destinée à tous les salariés non-électriciens chargés de réaliser des interventions sur des circuits terminaux pour réarmer un disjoncteur et mettre hors ou sous tension un équipement.

Habilitation BS.jpg

Cette formation est destinée à tous les non-électriciens qui doivent intervenir dans le cadre d’opérations électriques élémentaires. Cela inclut le remplacement ou le raccordement de matériel simple tel que : chauffe-eau, prise de courant, interrupteur, etc.

 

06 38 27 52 65

SIRET 84036511800016 APE 8559A
RCS De Périgueux
Enregistré sous le numéro 75240194824

  • Facebook

©2019 by NB Formation